Morgan Stanley fait rebondir CGG avant le verdict sur l'augmentation de capital

Morgan Stanley fait rebondir CGG avant le verdict sur l'augmentation de capital
Une acquisition sismique 3D.

Boursier.com, publié le mardi 06 février 2018 à 11h03

C'est l'heure du rebond pour CGG, après sept séances consécutives dans le rouge. Le titre reprend 7,6% dans un marché qui reste fortement baissier, à 2,68 euros.

Une remontée qui s'appuie sur la reprise du suivi du dossier par Morgan Stanley sur une recommandation "pondération en ligne" et un objectif de 3 euros. Les avis neutres sont plutôt rares sur le titre, puisqu'ils ne représentent que 25% des 12 recommandations, alors que 75% sont négatives. Le spécialiste de la géophysique est en cours d'augmentation de capital, avec une opération complexe liée à la présence de différents bons destinés à adoucir la pilule pour les actionnaires et les créanciers. La période de souscription a pris fin le 2 février. Les résultats sont attendus cette semaine, le 9 février selon le calendrier théorique. Les actions nouvelles ne seront toutefois livrées que le 21 février, avec les BSA1, les BSA2 et les BSA3, les BSA de coordination et les BSA "Garantie", plus les deux types d'actions réservées aux créanciers.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.