Moulinvest : chiffre d'affaires consolidé annuel de 64 millions d'euros

Moulinvest : chiffre d'affaires consolidé annuel de 64 millions d'euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 19h39

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Moulinvest s'est établi à 64 millions d'euros au titre de l'exercice 2018/2019 contre 61,3 millions d'euros sur l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires réalisé à l'export représente 12,9% du chiffre d'affaires total (contre 13,6% en N-1).

L'activité Bois Construction (39,4% du chiffre d'affaires) connaît un léger recul (-1,8%), principalement lié à une diminution des ventes de bâtiments agricoles.

Les activités du pôle Bois Energie représentent 26,8% du chiffre d'affaires consolidé 2019, en augmentation de 7,9%. Le 2nd semestre a permis de rattraper le décalage avec une augmentation du tonnage vendu de près de 20% à période comparable et des prix stables. L'activité de production d'électricité par cogénération qui avait été pénalisée par une opération de maintenance préventive quinquennale à l'été 2018, retrouve en 2019 un niveau d'activité normatif.

Le pôle Imprégnation (30,6% du CA) bénéficie du développement des ventes de poteaux utilisés pour l'implantation des réseaux de fibre optique et des opérations réalisées sur ses marchés télécom export au 2nd semestre. La gamme Décovert confirme la tendance observée au 1er semestre 2019 avec l'accroissement des ventes de produits destinés aux marchés de l'arboriculture, mais également aux marchés d'aménagement extérieur (lames de terrasses, bois de structure).

Perspectives

Le groupe Moulinvest vient d'annoncer le bouclage de l'installation de sa nouvelle ligne de profilage mi-novembre dans le cadre de son ambitieux plan d'investissement Horizon 2020. Cette nouvelle chaîne de production devrait permettre à terme de doubler la capacité de production et disposer des moyens technologiques pour conforter sa position à l'international.

La phase de démarrage devrait s'effectuer dans les prochaines semaines et la montée en puissance de cette nouvelle ligne associée à un système de classement des bois suivre graduellement au cours des prochains mois.

Avec l'installation de cette ligne, Moulinvest dispose désormais de l'outil de première transformation afin d'apporter toute la matière première nécessaire à l'utilisation optimale des trois presses à granulés et de la nouvelle chaudière chez Moulin Bois Energie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.