Moulinvest : installation de la nouvelle ligne de profilage

Moulinvest : installation de la nouvelle ligne de profilage
Des billes de bois entassées

Boursier.com, publié le mercredi 13 novembre 2019 à 17h55

Le groupe Moulinvest a annoncé l'installation de sa nouvelle ligne de profilage dans le cadre de son ambitieux plan d'investissement Horizon 2020 supérieur à 30 millions d'euros. Cette nouvelle ligne entièrement automatisée, implantée sur le site historique de Dunières, devrait permettre à terme le doublement de la capacité de production.

Moulinvest précise que la phase de démarrage devrait s'effectuer dans les prochaines semaines et la montée en puissance de cette nouvelle ligne associée à un système de classement des bois suivre graduellement au cours des prochains mois.

Cet équipement vient compléter les installations existantes, représentant la dernière phase de modernisation du site industriel après l'installation d'un parc à grumes haute capacité en 2013 et d'une raboterie automatisée en 2017.

Avec l'installation de cette ligne, Moulinvest dispose désormais de l'outil de première transformation afin d'apporter toute la matière première nécessaire à l'utilisation optimale des trois presses à granulés et de la nouvelle chaudière chez Moulin Bois Energie. Le groupe ambitionne ainsi une nouvelle phase de croissance dès 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.