Mr Bricolage, plombé durablement par les investissements ?

Mr Bricolage, plombé durablement par les investissements ?
plombier artisan travailleur

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 11h27

Réagissant aux résultats annuels publiés cette semaine par Mr Bricolage, lesquels ont fait apparaître une légère hausse de 0,9% du ROC à 13,8 ME dans un contexte de reprise en main de la stratégie, Oddo BHF ajuste son scénario sur le titre en retenant un nouvel objectif de cours de 14 euros contre 14,5 euros précédemment. La recommandation "neutre" sur le dossier est logiquement réitérée.

Chantier informatique

Pour le bureau d'études, le principal enseignement des commentaires effectués par le management du distributeur lors de la réunion analystes concerne la politique de Capex qui devrait rester soutenue en 2018 après un exercice 2017 où les investissements ont atteints 17,1 ME (+26%) dont 9,9 ME pour l'uniformisation et l'optimisation des systèmes informatiques. Or, ces projets de transformation IT, indispensable pour mener à bien le plan REBOND seront nécessaires jusqu'à mi-2019, estime l'intermédiaire.

Profitabilité sous pression

"Nous anticipons désormais une MOC flat à 2,8% du CA 2018, impliquant un ROC de 12.2 ME", indique Oddo BHF, qui table sur une réduction des pertes des magasins intégrés mais sur une rentabilité du pôle Service aux Réseaux sous pression, pénalisée par les efforts marketing importants consentis pour communiquer sur le nouveau positionnement de la marque et les investissements e-commerce nécessaires pour rattraper le retard du groupe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU