MRM : chiffre d'affaires en hausse de 5,5% au premier trimestre

MRM : chiffre d'affaires en hausse de 5,5% au premier trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 mai 2020 à 08h03

MRM fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 2,4 millions d'euros, en hausse de 5,5%. La progression des revenus locatifs reflète essentiellement la prise d'effet de nouveaux baux, dont plusieurs entrés en vigueur au cours de l'année 2019 à Sud-Canal (St-Quentin-en-Yvelines), au sein de l'ensemble mixte Carré Vélizy (Vélizy-Villacoublay) pour des surfaces de bureaux ou encore à Aria Parc (Allonnes). Ces nouveaux baux font plus que compenser l'impact de la résiliation d'un bail portant sur deux lots d'une surface totale de 1.000 mètres carrés au sein du centre commercial Valentin (près de Besançon) en raison des travaux de restructuration / extension en cours dans ce centre. L'indexation a également eu un impact positif, bien que modéré.

Les mesures de restriction prises en France pour lutter contre la propagation du virus covid-19 et limitant l'activité commerciale depuis le 17 mars 2020 n'ont pas eu d'impact sur le chiffre d'affaires du 1er trimestre, précise la foncière spécialisée dans l'immobilier de commerce.

Face aux prolongations successives de la période de confinement en France et à l'ampleur de leur impact économique sur l'activité de ses locataires, MRM, en accord avec les recommandations émises notamment par le Conseil National des Centres Commerciaux, a, pour tous les locataires restés fermés, suspendu dans un premier temps le recouvrement des loyers et charges afférents au mois d'avril 2020, puis étendu cette mesure au mois de mai 2020.

MRM est pleinement mobilisée afin que, dans ses centres commerciaux, les commerçants puissent reprendre l'exploitation de leur magasin dans les conditions sanitaires adéquates à compter du 11 mai 2020, hormis le secteur de la restauration dont la date de réouverture n'est pour l'instant pas fixée. Le chantier d'extension / restructuration du centre commercial Valentin a repris après plusieurs semaines d'interruption et un nouveau calendrier prévisionnel d'achèvement et d'ouverture au public est en cours d'élaboration.

MRM a mis en place un comité chargé d'évaluer les conditions et critères selon lesquels sera recouvré ou abandonné, en tout ou partie, le paiement des loyers et charges suspendus et d'étudier, au cas par cas, la situation des locataires dont l'activité, sans être interrompue, aura été fortement dégradée pendant la période de confinement. De multiples incertitudes demeurent sur les modalités de sortie du déconfinement et le temps nécessaire pour revenir à une situation normale. MRM suivra attentivement l'évolution de la reprise de l'activité commerciale de ses locataires et, si nécessaire, prendra les mesures d'accompagnement appropriées.

Pour rappel, le 3 avril, le Conseil d'administration a annoncé reporter au 26 juin la tenue de son Assemblée Générale initialement fixée au 26 mai et se réserver la possibilité de revoir les indications relatives à la distribution aux actionnaires au titre de l'exercice 2019 qui avaient été communiquées le 28 février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.