MRM : contracte un prêt de 15,2 ME

MRM : contracte un prêt de 15,2 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 octobre 2017 à 18h13

La société foncière MRM annonce la signature ce jour d'un nouveau prêt bancaire d'un montant de 15,2 millions d'euros contracté auprès de Berlin Hyp. Ce nouvel emprunt arrivera à échéance fin octobre 2022 (remboursement in fine).

Adossé à un actif du portefeuille de commerces, ce nouveau prêt vient en remplacement d'une ligne de crédit d'un montant de 14,8 millions d'euros qui arrivait à échéance le 8 décembre 2017 et qui a donc été remboursée par anticipation.

Avec cette opération de refinancement, plus de 90% de la dette de MRM est désormais dotée d'une maturité de 4 ans ou plus, si l'on exclut le prêt de 22 millions d'euros consenti par SCOR SE (actionnaire majoritaire de MRM) et adossé à l'immeuble de bureaux Nova destiné à être cédé.

Pour cette opération, MRM a été conseillé par l'étude notariale Lasaygues et Associés. Berlin Hyp a été conseillé par l'étude notariale Allez et Associés et par le cabinet d'avocats Fieldfisher.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.