N'enterrez pas Valeo trop vite !

N'enterrez pas Valeo trop vite !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 10h35

UBS ne partage pas le pessimisme du marché sur Valeo, dont le titre a été sanctionné à cause d'un ralentissement de la croissance organique. Le bureau d'études a réitéré sa recommandation à l'achat ce matin, assortie d'un objectif de cours de 82 euros. L'analyste David Lesne pense que le consensus sous-estime le potentiel de réaccélération de la croissance organique après la fin de l'exercice, et le fait que le groupe français est en train de se transformer pour devenir l'équipementier automobile de rang 1 le plus en pointe dans le véhicule électrique. Le dossier reste l'un des préférés du spécialiste dans le secteur, car ses fondamentaux sont robustes et qu'il est bien géré. Si le scénario qu'il envisage se confirme, c'est-à-dire une croissance organique de 9,5% l'année prochaine, le consensus va devoir se réajuster à la hausse, ce qui profitera à l'action.

UBS attire aussi l'attention sur le potentiel de la coentreprise avec Siemens, à laquelle le marché ne semble donner aucune valeur actuellement. Il juge qu'il existe un gros levier sur l'activité par ce biais, qui pourrait être mis en lumière par la journée investisseurs dédiée à cette division que Valeo a prévue de tenir l'année prochaine. Pour sa part, l'analyste a relevé le poids de la coentreprise dans la valorisation de l'action Valeo de la fourchette 8 à 11 euros à la fourchette 11 à 15 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.