Nacon : acquisition porteuse

Nacon : acquisition porteuse
Illustration console pour jeux vidéo

Boursier.com, publié le mardi 20 octobre 2020 à 09h14

Nacon grimpe de 3% à 7,6 euros en début de séance, soutenu par l'annonce du rachat, en numéraire, de Neopica, studio belge de développement de jeux vidéo, spécialisé dans les jeux racing et les jeux de simulation. Après l'acquisition de 5 studios au cours des 2 dernières années, cette nouvelle opération permet à Nacon de consolider sa position de développeur-éditeur en renforçant son expertise dans la production de jeux sur des genres porteurs.

Cette opération de petite taille permet de consolider la stratégie d'intégration de valeur du groupe sur son segment jeux vidéo, affirme Midcap Partners. Sur les niveaux actuels, la valorisation semble très correcte notamment au regard des pairs, raison pour laquelle le courtier maintient sa recommandation 'neutre' et son objectif de 6,5 euros.

Bien que de taille réduite, cette opération permet à Nacon d'étoffer ses équipes de développeurs (désormais près de 400 développeurs répartis sur 9 sites), de bénéficier de leur double expertise dans les jeux de simulation et les jeux de courses, et de maximiser les synergies entre les studios, note de son côté Oddo BHF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.