Nanobiotix annonce le règlement-livraison de son introduction en bourse sur le Nasdaq Global Select Market

Nanobiotix annonce le règlement-livraison de son introduction en bourse sur le Nasdaq Global Select Market©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 décembre 2020 à 07h53

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui le règlement-livraison de son introduction en bourse précédemment annoncée sur le Nasdaq Global Select Market par le biais d'une augmentation de capital de 7.300.000 nouvelles actions ordinaires, comprenant une offre au public de 5.445.000 actions ordinaires sous la forme d' American Depositary Shares, chacune représentant une action ordinaire, aux États-Unis d'Amérique et une offre concomitante de 1.855.000 actions ordinaires dans certains pays en dehors des États-Unis d'Amérique à certains investisseurs.
De plus, les banques garantes de l'Offre Globale ont exercé intégralement leur option d'acheter 1.095.000 ADSs supplémentaires au même prix de 13,50 US dollars, dont le règlement-livraison devrait intervenir le 18 décembre 2020.

En conséquence, le nombre total d'actions émises s'élève à 8.395.000 actions, dont 6.540.000 sous forme d'ADSs, portant ainsi le produit brut de l'Offre Globale à environ 113,3 millions U.S. dollars (équivalent à 93,5 millions d'euros1) et le produit total net de l'Offre Globale, après déduction des frais et dépenses estimés dus par la Société, sera d'environ 100,4 millions U.S. dollars (équivalent à 82,8 millions d'euros2). Tous les titres offerts dans le cadre de l'Offre Globale ont été émis par Nanobiotix.

La société a l'intention d'allouer le produit net de l'option de surallocation conformément à la répartition du produit net de l'offre initiale et dans les mêmes proportions. La Société estime que le produit net de l'Offre Globale, y compris le produit net de l'option de surallocation, ainsi que sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie, seront suffisants pour financer ses opérations jusqu'au milieu du second trimestre 2023.

Les actions ordinaires de Nanobiotix sont admises aux négociations sur Euronext Paris sous le symbole "NANO". Les ADSs de la Société ont commencé leur cotation sur le Nasdaq Global Select Market le 11 décembre 2020 sous le symbole "NBTX".

Jefferies LLC a agi en qualité de coordinateur global et teneur de livre associé de l'Offre Globale et Evercore Group, LLC et UBS Securities LLC ont également agi en qualité de teneurs de livres associés pour l'Offre aux U.S. Gilbert Dupont a agi en qualité de manager pour l'Offre Européenne.

Conformément à l'article 6 du règlement délégué UE 2016/1052 du 8 mars 2016, Jefferies LLC, en sa qualité d'agent stabilisateur pour son propre compte et pour le compte des autres banques garantes, indique qu'aucune opération de stabilisation n'a été mise en oeuvre. Il a été mis fin ce jour à la période de stabilisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.