Nanobiotix : chute après son placement privé

Nanobiotix : chute après son placement privé©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 31 octobre 2017 à 09h16

Nanobiotix ferme la marche ce mardi matin sur le marché parisien en reculant de 15% environ, tout près des 15 euros. Les investisseurs sanctionnent la dilution engendrée par le placement privé annoncé hier soir. Cette levée de fonds permet à la société biotech de récupérer 27,2 ME moyennant la création de 941.789 nouvelles actions émises au prix de 14 euros, soit une décote de 18% par rapport à la moyenne des cours moyens pondérés par les volumes des trois dernières séances (17,07 euros). et 21,5% par rapport au cours de lundi à la clôture (17,84 euros).

Nanobiotix a précisé que le produit de ce placement servira à préparer et mettre en place le premier essai clinique aux Etats-Unis avec NBTXR3 en combinaison avec des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire, à financer la poursuite du développement clinique dans l'indication cancers de la tête et du cou et, à financer la préparation de la mise sur le marché européen de NBTXR3.

Suite à cette annonce, Gilbert Dupont abaisse sa valorisation théorique de Nanobiotix à 42 euros, comparé à un objectif précédent de 46,30 euros, prenant ainsi en compte les nouvelles actions. Mais le broker reste à l'achat en vantant les qualités de cette biotech qu'il juge très attractive : "Nanobiotix reste notre top pickbiotech avec un potentiel d'appréciation significatif (+135,4%) à CT/MT, le récent parcours du titre nous semble injustifié notamment du fait d'un newsflow qui devrait être porteur sur la fin d'année", conclut Gilbert Dupont dans sa note.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.