Nanobiotix : résultats positifs de l'étude de phase II/III dans les Sarcome des Tissus Mous

Nanobiotix : résultats positifs de l'étude de phase II/III dans les Sarcome des Tissus Mous©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 18h24

Nanobiotix a présenté des résultats positifs de son étude de phase II/III Act.in.sarc évaluant NBTXR3 sur des patients atteints de Sarcome des Tissus Mous (STM) localement avancé lors du congrès de l'European Society for Medical Oncology (ESMO) 2018 (Munich, Allemagne) dans le cadre de la session Proffered Paper (Oral) presentation - Sarcoma (LBA66).

NBTXR3 propose un nouveau mode d'action pour le traitement du cancer et est le premier produit de sa classe. Il a été conçu pour détruire physiquement les cellules cancéreuses lorsqu'il est activé par la radiothérapie (RT). NBTXR3 a pour but de détruire directement les tumeurs et d'activer le système immunitaire, pour le contrôle local et systémique de la maladie.

Au total 180 patients adultes atteints d'un Sarcome des Tissus mous au niveau d'une extrémité ou du tronc ont été inclus dans l'étude de Phase II/III Act.in.sarc, et randomisés avec un ratio 1:1. L'étude a atteint son objectif principal avec un taux de réponse complète (

Le suivi à long terme des patients se poursuit afin d'évaluer le délai jusqu'à récidive locale/distante et le taux de récidive locale/distante (LRR/DRR) à 12 et 24 mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.