Nanobiotix : voie dégagée pour NBTXR3 aux Etats-Unis, le titre grimpe

Nanobiotix : voie dégagée pour NBTXR3 aux Etats-Unis, le titre grimpe©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 09h54

Dans un marché parisien bien creux, Nanobiotix joue les vedettes en s'adjugeant de 6,2% à 13,89 euros. Cette vive hausse est à mettre en perspective avec le feu vert octroyé par la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour un essai clinique avec NBTXR3 en Immuno Oncologie (IO).

La biotech tricolore estime ainsi être prête pour le lancement d'une première étude de phase I/II outre-Atlantique combinant NBTXR3 et un anticorps anti-PD1 (nivolumab ou pembrozilumab). Deux indications à fort potentiel seront explorées : cancer de tête et cou et cancer du poumon. La première visite du premier patient dans cette importante étude est attendue au cours du T2 2018, avec les premiers résultats envisagés à l'été 2019.

Suite à cette annonce, Gilbert Dupont reconduit son opinion "acheter" sur Nanobiotix, un dossier qu'il valorise 42 euros l'action. "Nous attendons désormais l'obtention du marquage CE au T1 2018 ce qui devrait constituer un catalyseur important pour le titre", commente le bureau de recherche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.