Natixis annonce deux nominations

Natixis annonce deux nominations©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 27 novembre 2017 à 09h40

Natixis annonce que Fouad Chéhady est nommé responsable de la Transformation et de l'Excellence opérationnelle, membre du comité exécutif de Natixis. Il est rattaché à Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis. Fouad Chéhady prendra ses fonctions le 1er mars 2018.

Christophe Eglizeau est nommé de son côté directeur général de Natixis Interépargne. Il demeure membre du Comité exécutif de Natixis. Il est rattaché à Gils Berrous, membre du Comité de Direction générale en charge du pôle Services Financiers Spécialisés. Responsable de la Transformation et de l'Excellence opérationnelle depuis 2016, Christophe Eglizeau prendra ses fonctions le 1er décembre 2017.

Fouad Chéhady débute sa carrière en 1987 au sein du Crédit Mutuel à Strasbourg. En 1990, il prend la responsabilité de la Trésorerie et du Contrôle de gestion au Crédit Agricole d'Alsace. Il rejoint le réseau des Caisses d'Epargne en 2000. D'abord directeur financier de la Caisse d'Epargne Franche-Comté, il est nommé, en 2003, membre du Directoire en charge des Finances, Risques et Opérations de la Caisse d'Epargne Ile-de-France Nord. Il est, depuis 2008, membre du Directoire en charge des Finances et Opérations de la Caisse d'Epargne Normandie. Fouad Chéhady, 55 ans, est titulaire d'un Master 2 Banque Finance de l'Université de droit de Strasbourg (1986) ainsi que d'un Master 2 de l'Institut Commercial de Nancy (1987).

Christophe Eglizeau débute sa carrière en 1995 au Crédit du Nord en tant que responsable de la planification financière et de l'ALM. Il rejoint le Crédit Foncier en 2001, comme directeur du contrôle de gestion et de l'ALM. En 2004, il entre à la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne au poste de directeur adjoint du Corporate développement où il assure la conduite des projets de partenariat et de croissance externe de la banque (hors retail). Il entre chez Natixis en 2007 comme secrétaire général des Services Financiers Spécialisés. En 2012, il est nommé secrétaire général de la Banque de Grande Clientèle. Depuis 2016, Christophe Eglizeau est responsable de la Transformation et de l'Excellence opérationnelle. Christophe Eglizeau, 50 ans, est titulaire d'un MBA de la Rotterdam School of Management.

 
1 commentaire - Natixis annonce deux nominations
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]