Natixis : Nicolas Namias est nommé membre du directoire du Groupe BPCE

Natixis : Nicolas Namias est nommé membre du directoire du Groupe BPCE©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 19h53

Le conseil de surveillance du Groupe BPCE a approuvé, ce 17 mai, la nomination de Nicolas Namias (42 ans), actuel directeur Finance et Stratégie de Natixis, en tant que membre du directoire du Groupe BPCE, en charge des finances, de la stratégie, des affaires juridiques et du secrétariat du conseil de surveillance.

Nicolas Namias prendra ses fonctions le 1er juin 2018. Il succèdera à cette date à François Riahi nommé Directeur Général de Natixis.

Natixis a d'ores et déjà engagé un processus de succession à Nicolas Namias, qui devrait aboutir prochainement. Les membres du Comité de Direction Générale de Natixis continueront de porter les engagements stratégiques du plan "New Dimension" dans chacune de leur expertise.

La succession de Nicolas Namias aura vocation à pérenniser et conforter la réalisation des ambitions stratégiques et financières de Natixis présentées le 20 novembre 2017.

"Par son excellente maîtrise des enjeux stratégiques et financiers, par ses qualités managériales et de leadership reconnues au sein du Groupe et enfin par son énergie et son engagement, Nicolas Namias contribuera efficacement au sein du directoire à la mise en oeuvre de nos ambitions stratégiques à 2020", commente Laurent Mignon, Président du directoire du Groupe BPCE à compter du 1er juin 2018.

Ancien élève de l'ENA, diplômé de la Stanford Graduate School of Business (Executive program), de l'ESSEC et de l'IEP de Paris, Nicolas Namias débute sa carrière en 2004 à la Direction générale du Trésor du ministère de l'Economie et des Finances. Il est d'abord chargé de la préparation des sommets financiers internationaux du G8 et du G20, avant d'être nommé commissaire du Gouvernement suppléant auprès de l'Autorité des marchés financiers. En 2008, il rejoint le Groupe BPCE à la direction financière puis devient directeur du Pilotage de la banque commerciale et assurance. En 2012, il est nommé conseiller technique du Premier ministre pour le financement de l'économie, les entreprises et les affaires économiques internationales. Nicolas Namias retrouve le Groupe BPCE en 2014 et devient directeur de la Stratégie de Natixis, membre du Comité exécutif. A ce titre, il coordonne notamment l'ensemble des opérations de croissance externe menées par Natixis depuis 2014. En septembre 2017, il est nommé directeur Finance et Stratégie et membre du comité de direction générale de Natixis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.