Natixis : nouveau directeur général pour Natixis Financement

Natixis : nouveau directeur général pour Natixis Financement©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 mars 2018 à 13h40

Natixis annonce la nomination de Didier Miquel au poste de directeur général de Natixis Financement et membre du comité exécutif du groupe, en remplacement de Jérôme Terpereau qui a été nommé président du directoire de la Caisse d'Épargne Aquitaine Poitou-Charentes. Cette nomination prendra effet le 25 avril.

Didier Miquel débute sa carrière en 1987 chez Cetelem à la Planification financière. Il rejoint ensuite Cofica au sein de la Direction des Risques puis devient en 1991 Directeur d'une agence commerciale. En 1993, il est nommé responsable des nouvelles approches puis de l'action commerciale en 1995. En 1997, il rejoint le département Développement international de Cetelem en tant que responsable du développement du crédit automobile pour l'Europe Centrale. Il est ensuite nommé en 1998 cadre dirigeant en charges des Finances du Crédit Moderne à La Réunion. En 2002, Didier Miquel rejoint le Groupe BPCE, tout d'abord au sein de la Caisse d'Epargne Financement où il était en charge des opérations et membre du comité exécutif, puis en 2006, en charge du Développement. Depuis 2010, Didier Miquel était directeur général délégué de Natixis Financement.

Didier Miquel, 55 ans, est diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics et titulaire d'un troisième cycle de l'IAE Paris.

Natixis Financement, filiale à 100% de Natixis, développe pour les réseaux du Groupe BPCE des offres de crédit à la consommation allant du crédit renouvelable aux prêts personnels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.