Natixis qui dit, Crédit Agricole qui pleure

Natixis qui dit, Crédit Agricole qui pleure

Natixis logo

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 09h16

Les chemins de Natixis et du Crédit Agricole se séparent ce matin, après la publication des résultats trimestriels des deux banques. Les chiffres de la première ont reçu bon accueil, avec un titre qui progresse de 1,1% à 6,68 euros dans les premiers échanges parisiens. Ceux de la seconde sont nettement plus mitigés, ce qui vaut à la banque verte un décrochage plus de 3% à 14,24 euros. Jefferies juge la performance de Natixis solide, d'autant plus lorsqu'elle est comparée à celle de ses compatriotes. Morgan Stanley est un peu plus mesuré mais reconnaît que la qualité des résultats est "décente" et qu'ils font bonne figure dans une saison des résultats bancaires morose. La Coface et la gestion d'actifs ont permis d'afficher des performances de premier de la classe durant l'été, estiment les professionnels.

Le son de cloche est légèrement différent du côté du Crédit Agricole, mais les analystes ne s'alarment pas vraiment des chiffres annoncés. Globalement et en dépit d'une base de comparaison élevée, les comptes sont plutôt résistants, argumentent plusieurs professionnels. Malgré tout, le produit net bancaire a souffert et les chiffres rappellent davantage ceux de la Société Générale que ceux de Natixis. Pour autant, aucun analyste ne semble avoir, pour l'heure, modifié son avis ou sa valorisation sur le dossier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Natixis qui dit, Crédit Agricole qui pleure
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    encore une petite couche tapez : déontofi banques populaires caisse d'épargne : le combat des chefs autour des pertes de natixis , la tribune une banque condamnée pour avoir conseillé a un client des actions natixis

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    Natixis qui rit ou qui dit les chiffres annoncés au 3eme trimestre sont flamboyants ils sont affriolants , les 2 sœurs pacsées caisse d'épargne et banques populaires en 2006 avaient fait un bébé toutes seules la banque d'affaire natixis aujourd'hui la fille reconnaissante vient en aide naturellement aux 2 sœurs qui l'avaient ainsi procréer , mais il ne faut pas avoir la mémoire qui flanche ce n'est pas les délicates friandises chocolatées de Ferrero Rocher ... il avait fait juste 3 années au directoire tapez Natixis confession d'un banquier pourri Dominique Ferrero Crésus - 2009 Social Science , tapez aussi a l'occasion Natixis et les 2 800000 pigeons , en 2006 l'action était fourguée a presque 20 euros a un moment elle valait ... moins de 1 euros , sur la lancée tapez aussi la résidence secondaire de Charles Milhaud ainsi que télécharger en P.D.F. enquête en partie censurée sur les caisses d'épargne , bonne lecture a tous ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]