Natixis redouble de prudence sur Neopost

Natixis redouble de prudence sur Neopost©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 octobre 2017 à 10h10

Dans une note envoyée ce lundi à ses clients, Natixis fait le point sur la transformation de Neopost et ses perspectives immédiates, ce qui l'amène à réévaluer à la baisse (de 35 à 33 euros) son objectif de cours sur le dossier, dont l'opinion reste inchangée à "neutre".

Pour le bureau de recherche, le groupe fait face à une situation toujours complexe comme l'illustre la décroissance des ventes sur 2017. "Après -0,9% au S1, nous tablons sur un recul de l'organique de 1,1% au S2, soit -1% sur 2017 (clôture à fin janvier, ndlr)", avance le broker. Côté profitabilité, malgré les avancées en matière de réduction des coûts, Natixis anticipe un recul de la marge opérationnelle courante annuelle de Neopost à 18,1% (impliquant une MOC de 18,2% au S2), pénalisée par les dépenses commerciale et de R&D sur les nouvelles activités.

Enfin, Natixis juge le titre généreusement valorisé au regard du profil actuel de l'entreprise : "avec un PER à 12 mois de 11, la valorisation actuelle est en ligne avec la moyenne sur dix ans, et ce en dépit d'une détérioration du profil de croissance et d'une érosion du ROCE - de 11,5% en moyenne sur la période à 7,2% en 2017", décrypte l'intermédiaire financier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.