Natixis réduit son budget acquisitions

Natixis réduit son budget acquisitions
Natixis logo

Boursier.com, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 10h02

Natixis compte mettre entre parenthèses les acquisitions, ou tout du moins réduire la voilure en la matière et se concentrer sur le développement de ses expertises actuelles. La banque a ainsi réduit son budget dédié aux acquisitions de 200 ME pour le ramener à quelque 800 ME pour la période 2018-2020.

Elle a déjà réalisé pour 500 ME d'opérations de croissance externe avec les services et moyens de paiement et la gestion d'actifs comme cibles prioritaires.

François Riahi, directeur général de Natixis, a expliqué que dans les paiements, les valorisations "sont élevées, très élevées". "Dans la gestion d'actifs, on est focalisé à la fois sur le projet avec la Banque Postale Asset Management (rapprochement dans la gestion taux en euro) et par ailleurs à renforcer le modèle", a-t-il ajouté.

Au troisième trimestre, le résultat net de Natixis s'est élevé à 415 millions d'euros, en hausse de 16%. Le groupe a relevé son objectif de solvabilité financière et vise désormais un ratio 'common equity tier one' de 11,2% en 2020 contre un objectif précédemment fixé à 11%, tout en maintenant sa politique de dividende avec un taux de distribution des bénéfices de 60%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.