Natixis veut peser sur le marché du conseil en fusacqs

Natixis veut peser sur le marché du conseil en fusacqs©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 06h55

Natixis a mis un sérieux coup d'accélérateur à sa stratégie de développement dans le conseil en fusions et acquisitions. La filiale de BPCE a révélé trois nouvelles prises de participations, dont deux majoritaires, dans des boutiques indépendantes ayant pignon sur rue, qui viendront compléter les acquisitions de Leonardo, 360 Corporate et PJ Solomon, réalisées en 2015 et en 2016.

Le britannique Fenchurch Advisory Partners, qui compte 150 milliards de livres d'opérations à son actif, sera contrôlé à 51%. Participation majoritaire aussi en vue dans Vermilion Partners, réputé pour ses transactions transfrontalières en Chine et qui dispose de bureaux à Pékin, Shanghai, Shenzhen, Londres et Munich. Enfin, Natixis prendra une part minoritaire du français Clipperton, spécialiste des " fusacqs " technologiques, présent à Londres, Berlin et Paris.

Ces investissements stratégiques marquent une étape clé dans la mise en oeuvre du plan New Dimension et le développement de Natixis, a commenté Marc Vincent, responsable mondial de la Banque de Grande Clientèle du groupe. Les modalités financières des opérations n'ont pas été communiquées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Natixis veut peser sur le marché du conseil en fusacqs
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    natixis la banque "vautour" issue des banques toutes aussi "vautours" la caisse d'épargne et les banques populaires !