Naturex : le regain de croissance organique salué en bourse

Naturex : le regain de croissance organique salué en bourse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 février 2018 à 09h38

Le marché accueille favorablement ce mercredi la publication annuelle de Naturex, dont le titre grimpe de 4,35% à 88,70 euros peu après 9h30. Le point financier du spécialiste des ingrédients naturels a fait ressortir un chiffre d'affaires annuel de 404,9 ME, pratiquement stable d'une année sur l'autre dans un contexte de simplification et rationalisation du portefeuille de produits et de volatilité sur certains débouchés. La performance du quatrième trimestre, qui a mis en relief un retour de la croissance organique (+5,9%) est en ligne avec les estimations du consensus.

Les ajustements des analystes sont de fait peu nombreux. On mentionnera toutefois l'abaissement de l'objectif de Midcap Partners Louis Capital Markets : son cours cible passe de 95 à 92 euros pour refléter des perspectives bénéficiaires moins favorables (effet devises) et une baisse des multiples des comparables. Le broker campe sur son opinion "neutre" tout en soulignant que la baisse récente du titre a fait revenir la valorisation du groupe sur des niveaux plus intéressants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.