Navya remporte 2 M$ de prix à Dubaï

Navya remporte 2 M$ de prix à Dubaï©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 octobre 2019 à 06h38

Navya a remporté deux des trois prix décernés lors du 1er concours mondial organisé par l'Autorité des Routes et Transports (RTA) de Dubaï dédié aux acteurs du transport autonome de personnes pour des trajets restreints -first mile/last mile-, à vitesse réduite. Après avoir été retenu parmi les 5 finalistes dans la catégorie "leader" au sein d'un échantillon total de 15 participants, Navya a remporté les prix : "best Endurance & Reliability" et "best Consumer Experience".

"L'obtention de ces deux prix vient confirmer l'avancée technologique et la valeur ajoutée des solutions développées par Navya et renforce l'ambition de la société dans cette zone géographique où aura lieu l'an prochain l'exposition universelle de 2020", commente le management.

Ces récompenses s'accompagnent de dotations financières d'1 M$ chacune. Elles permettront à la société de renforcer ses activités de R&D en vue de faire progresser ses systèmes de conduite autonome de niveau 4 pour devenir l'acteur de référence des véhicules spécialisés dans le transport de personnes et de biens.

Rappelons que ce concours s'inscrit dans la volonté de Dubaï d'accélérer l'adoption des solutions de mobilité intelligente pour atteindre l'objectif de rendre autonome 25% du système de transport d'ici 2030. Afin d'accélérer dans le domaine de la mobilité urbaine, le "Dubai World Challenge for Self-Driving Transport" a attiré de nombreuses entreprises et institutions universitaires du monde entier en vue de réaliser des scénarios et des simulations de conduite autonome à Dubaï.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.