Neoen : deux nominations

Neoen : deux nominations
Une éolienne et un tournesol, près de Vienne.

Boursier.com, publié le mercredi 26 juin 2019 à 21h36

Neoen, le leader indépendant français de la production d'énergies renouvelables, annonce deux nominations. Sur proposition du Comité des nominations et des rémunérations, le Conseil d'administration a décidé de créer la fonction d'administrateur référent et de nommer à ce poste Helen Lee Bouygues, administrateur indépendante de Neoen.

D'autre part, à la demande de Xavier Barbaro, président - directeur général de Neoen, le Conseil d'administration a nommé Romain Desrousseaux directeur général délégué du groupe, en charge du développement des projets de Neoen hors de France. Romain était jusqu'ici directeur général adjoint.

Xavier Barbaro justifie : "Le choix du Conseil d'administration de Neoen de désigner un administrateur référent permet à Neoen de se conformer aux meilleures pratiques en matière de gouvernance d'entreprise. Le Conseil a estimé qu'Helen Lee Bouygues présentait le profil idéal et disposait de toutes les compétences requises pour assurer ce rôle. La nomination d'un second mandataire social permet par ailleurs de gagner en efficacité opérationnelle, en particulier dans nos différentes filiales hors de France".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.