Neoen : du nouveau 'down under'

Neoen : du nouveau 'down under'©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 octobre 2020 à 09h23

Neoen monte de 0,9% à 46,50 euros ce lundi après avoir signé un contrat de vente d'électricité avec CleanCo Queensland, pour 110 MW d'énergie éolienne. Il s'agit du second contrat de vente d'électricité entre les deux entreprises cette année, après celui de 352 MWc pour Western Downs Green Power Hub, plus grande ferme solaire d'Australie. Ce contrat va permettre à Neoen de construire le parc éolien de Kaban, d'une puissance de 157 MW, près de la ville de Ravenshoe, à 80 km au sud-ouest de Cairns, en Australie, lequel alimentera le réseau de Powerlink Queensland en énergie propre. La production d'énergie éolienne du nord du Queensland est très complémentaire de celle des régions méridionales du National Electricity Market.

Il s'agit du troisième contrat d'achat d'énergie renouvelable de CleanCo Queensland depuis sa création en décembre 2018. Cette énergie contribuera à l'objectif de CleanCo Queensland d'accroître de 1 GW sa capacité de production d'énergie renouvelable d'ici 2025.

"Neoen et CleanCo Queensland avait déjà signé un PPA en mai de 352MWc solaire et Neoen avait également remporté un contrat de 100 MW éoliens en septembre" rappelle Portzamparc. Le groupe continue ainsi de se développer en Australie (près de 50% du CA), tant en éolien qu'en solaire, poursuit l'analyste qui reste à "alléger" sur le dossier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.