Neoen et Tesla lancent la batterie la plus innovante d'Australie

Neoen et Tesla lancent la batterie la plus innovante d'Australie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 novembre 2019 à 07h18

Neoen, un des principaux producteurs indépendants d'énergie exclusivement renouvelable et l'un des plus dynamiques au monde, annonce une extension de 50% de la puissance et capacité de stockage de sa centrale Hornsdale Power Reserve dans l'État de South Australia.
Cette extension, d'une puissance de 50 MW pour une capacité de stockage de 64,5 MWh, en coopération avec Tesla, fournisseur et installateur de la batterie, témoigne du rôle clef que peuvent jouer les batteries raccordées au réseau pour le marché électrique national (NEM) et les utilisateurs australiens.

Au cours de sa première année d'opération, la centrale de stockage existante a permis de générer une économie de plus de 50 millions de dollars australiens pour l'ensemble des utilisateurs. L'extension, qui sera achevée au cours du premier semestre 2020, renforcera ces économies.

Outre une meilleure fiabilité du réseau électrique et de nouvelles économies pour les consommateurs, cette extension sera la première démonstration à grande échelle, en Australie, du potentiel lié au stockage inertiel en batteries permettant la restitution au réseau de l'énergie emmagasinée. Ceci constitue un avantage crucial pour la stabilité du réseau et l'intégration future des énergies renouvelables dans la production d'électricité.

Grâce à cette nouvelle extension, l'État de South Australia pourra capitaliser sur ses immenses ressources éoliennes et solaires et soutenir sa transition vers l'objectif de 100% d'énergie renouvelable dans les années 2030, tout en continuant à réduire la facture d'électricité pour les consommateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.