Neoen recule après une nouvelle faible croissance trimestrielle

Neoen recule après une nouvelle faible croissance trimestrielle©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 novembre 2020 à 09h11

Neoen cède 1,4% à 47,1 euros à l'ouverture du marché parisien. Si le producteur indépendant d'énergie renouvelable a confirmé ses objectifs annuels, il a fait état d'une nouvelle faible croissance au troisième trimestre avec un chiffre d'affaires consolidé de 66,9 millions d'euros, en hausse de 1%.

Le management vise toujours un Ebitda 2020 compris entre 270 et 285 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA supérieure à 85%. Le Groupe rappelle que cet objectif d'EBITDA tient compte de la meilleure estimation à date du calendrier de mise en service des centrales en cours de construction ainsi que du niveau des prix de marché actuels.

A la suite de cette publication, Portzamparc revoit une nouvelle fois à la baisse ses prévisions, qui sont désormais en bas de fourchette (EBITDA 274 MEEUR contre 284 ME précédemment). La maison de bourse reste néanmoins confiante sur la guidance 2022 (422 ME d'EBITDA attendus). Au regard de la valorisation, elle passe d''alléger' à 'vendre' avec 28,3 euros dans le viseur. La SocGen reste de son côté à 'vendre' avec 42 euros dans le viseur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.