Neoen remporte 43 MWc de projets solaires en France

Neoen remporte 43 MWc de projets solaires en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 août 2019 à 07h13

Neoen annonce avoir remporté une puissance agrégée de 43 MWc lors du dernier appel d'offres gouvernemental (dit "CRE 4.6") pour des centrales photovoltaïques au sol. Cette puissance se répartit sur 5 projets, détenus à 100% par Neoen.

Ces 5 projets lauréats se trouvent dans les départements de Charente, d'Indre-et-Loire, de Haute-Garonne, et des Landes pour deux d'entre eux.

Tous situés sur des sites dégradés, ces projets permettront la réhabilitation d'anciennes carrières et de friches industrielles dont la revalorisation et les usages possibles sont très restreints.

La mise en service de ces centrales est prévue en 2021. Xavier Barbaro, président - directeur général de Neoen, a déclaré : "Ces résultats montrent une nouvelle fois le leadership de Neoen en France, où notre société fait partie des principaux lauréats des appels d'offres gouvernementaux avec une remarquable régularité. Nous remercions les élus et partenaires locaux qui ont choisi de nous faire confiance pour le développement de projets photovoltaïques, et qui voient ainsi la pertinence de ce choix. Nous poursuivons avec un grand dynamisme le développement de nouveaux projets en France, marquant notre position de premier acteur indépendant".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.