Neoen signe un nouveau contrat de vente d'électricité avec Google en Finlande pour 130 MW

Neoen signe un nouveau contrat de vente d'électricité avec Google en Finlande pour 130 MW©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 septembre 2019 à 07h43

Neoen, un des principaux producteurs indépendants d'énergie exclusivement renouvelable et l'un des plus dynamiques au monde, annonce la signature d'un nouveau contrat de vente d'électricité verte avec le géant américain de services technologiques Google.

Ce contrat porte sur une puissance de 130 MW. L'électricité achetée par Google sera produite par le futur parc éolien de Mutkalampi en Finlande, développé par Prokon et détenu à 80% par Neoen et à 20% par Prokon. Mutkalampi est situé dans la région centrale et du nord d'Ostrobotnie, dans l'ouest du pays. Le parc éolien aura une puissance totale de 250 MW, dont la moitié dédiée à Google. Sa construction devrait être lancée en 2021 pour une mise en service prévue fin 2022.
Mutkalampi sera le deuxième projet conjoint de Neoen et Prokon à entrer en service en Finlande, La première centrale, Hedet, d'une puissance de 81 MW et entièrement dédiée à la fourniture d'électricité à Google, sera mise en service début 2020.

Xavier Barbaro, président - directeur général de Neoen, déclare : "Nous remercions Google pour cette nouvelle marque de confiance. La signature de ce deuxième contrat de vente d'électricité en Finlande illustre parfaitement notre capacité à croître rapidement en Europe, en capitalisant sur notre expérience. Notre électricité est attractive pour des catégories d'acheteurs de plus en plus nombreuses et diversifiées, notamment les grandes entreprises membres du RE 100 telles que Google. Nous comptons accélérer notre développement en Finlande et participer très activement à l'atteinte de l'objectif national d'une neutralité carbone en 2035."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.