Neolife : met en place un financement par ODIRNANE

Neolife : met en place un financement par ODIRNANE©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 18h17

Neolife annonce avoir conclu le 29 décembre 2017 avec le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund un financement global sous forme d'ODIRNANE avec BSA attachés pouvant atteindre un montant nominal total d'emprunt obligataire de 5 millions euros hors exercice des BSA (dont 3,5 ME euros sous réserve de l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires).

Bons à émettre

Dans ce cadre, Neolife a émis le 29 décembre 2017 3 bons d'émission d'ODIRNANE (les " Bons d'Emission "), chaque Bon d'Emission donnant accès à 50 ODIRNANE d'un montant nominal de 10.000 euros chacune, assorties de BSA, au profit de l'investisseur sur le fondement de la 14ème résolution de l'Assemblée Générale Mixte du 11 mai 2016. L'émission de 7 Bons d'Emission additionnels est conditionnée à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra avant le 30 juin 2018.

L'opération pourrait se traduire par un apport maximum de fonds propres de 7,5 millions euros, dont 5 ME correspondant à la souscription de la totalité des ODIRNANE (soit un prix de souscription égal au montant nominal des ODIRNANE), et 2,5 ME correspondant à l'exercice de la totalité des BSA.

Premier tirage

Sur requête de Neolife, le fonds luxembourgeois a exercé le 29 décembre 2017 un premier Bon d'Emission composé de 50 ODIRNANE avec BSA attachés, représentant un montant nominal total de 0,5 ME, constituant la première tranche du programme de financement.

Conditions avantageuses

L'émission des ODIRNANE avec BSA attachés a pour objectif principal de financer le besoin en fonds de roulement lié au fort développement des activités de la Société.

Le contrat conclu avec l'Investisseur permet à Neolife de mettre en place un nouveau financement à des conditions beaucoup plus favorables que le précédent programme de financement conclu avec Bracknor Fund Ltd. Dans ce cadre, Neolife devrait avoir recours en priorité à l'utilisation des Bons d'Emission souscrits par ce nouvel Investisseur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.