Neopost annonce la cession de Satori Software

Neopost annonce la cession de Satori Software©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 janvier 2019 à 07h23

Neopost, leader mondial des solutions de traitement du courrier, de l'automatisation des business process, de la gestion de l'expérience client et des consignes automatiques, annonce aujourd'hui la cession de Satori Software, l'un des leaders sur le marché américain des logiciels de gestion de la qualité des adresses postales. Satori est cédée à Thompson Street Capital Partners (TSCP) qui détient BCC Software, un fournisseur de solutions de gestion postale pour les Amériques, dont le siège se trouve à Rochester, dans l'état de New York.

Geoffrey Godet, Directeur Général de Neopost a déclaré : " La cession de Satori marque une nouvelle étape dans le recentrage des activités de Neopost. Après l'acquisition la semaine dernière de Parcel Pending, cette opération montre notre engagement à accélérer la transformation du Groupe et à mettre rapidement en oeuvre notre ambitieuse stratégie "Back to Growth".

La cession de Satori Software résulte de la revue stratégique du portefeuille d'activités menée par le Groupe.

Neopost est convaincu que le rapprochement de Satori et de BCC Software au sein de TSCP permettra d'apporter à l'ensemble des clients des solutions de premier plan réunissant le meilleur des deux offres. Afin de garantir la maintenance et la fourniture des solutions de Satori aux clients de Neopost, un accord de distribution a été signé entre Neopost et BCC Software. Ceci permettra à Neopost de continuer à proposer les solutions de Satori.
Le closing de l'opération a eu lieu le 28 janvier 2019, date à laquelle la société est sortie du périmètre de consolidation de Neopost. Le prix de cession est supérieur à 70 millions de dollars

Vos réactions doivent respecter nos CGU.