Neopost : Didier Lamouche devrait devenir Président du Conseil d'administration

Neopost : Didier Lamouche devrait devenir Président du Conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 avril 2019 à 06h58

Neopost fait part de la décision prise par Denis Thiery, Président du Conseil d'administration, de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat d'administrateur arrivant à expiration à l'issue de la prochaine Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 28 juin.

Le Conseil d'administration de Neopost a pris acte de cette décision de Denis Thiery et a d'ores et déjà tenu à lui rendre un hommage appuyé "pour sa longue et significative contribution au développement de l'entreprise en qualité de Directeur financier de 1998 à 2007, de Directeur Général de 2007 à 2010, de Président-Directeur Général de 2010 à 2018 et enfin, de Président du Conseil d'administration depuis 2018". Le Conseil tient aussi "remercier vivement Denis Thiery pour son accompagnement dans le processus de changement de gouvernance".

Au cours de cette même réunion, le Conseil d'administration a décidé de soumettre au vote des actionnaires à l'occasion de l'Assemblée générale du 28 juin 2019, la nomination de Didier Lamouche (59 ans) en qualité de nouvel administrateur de la société.

De plus, dans l'hypothèse où les actionnaires de la société voteraient en faveur de la nomination de Didier Lamouche en tant qu'administrateur, le Conseil d'administration qui se tiendra à l'issue de l'Assemblée générale devrait désigner Didier Lamouche comme nouveau Président du Conseil d'administration de la société.

Lors de cette même réunion, compte tenu du caractère indépendant du futur Président, le Conseil devrait également acter de la fin de la fonction d'administrateur référent, fonction actuellement occupée par Vincent Mercier, avec effet au 31 janvier 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.