Neopost : le marché apprécie

Neopost : le marché apprécie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 09h56

Neopost fait partie des belles surprises du jour à Paris. Le titre du fabricant de machines à affranchir et d'équipements des salles de courrier grimpe de près de 6% à 34,8 euros en début de séance après être parvenu à stabiliser ses comptes semestriels. Le groupe vise pour le moyen terme un retour à la croissance organique et un maintien de la marge opérationnelle courante à un niveau supérieur à 18%, avec un objectif à terme de retour à plus de 20%.

Après le rallye boursier de début d'année (+30% entre la publication des résultats annuels fin mars et la publication du CA du premier trimestre), le titre a consolidé, explique Oddo BHF. Sur les bases actuelles, la valorisation demeure modeste comparativement à l'échantillon de valeurs moyennes industrielles du broker. Néanmoins, la dynamique de croissance bénéficiaire demeure encore limitée pour adopter une opinion plus agressive. De quoi rester 'neutre' avec un cours cible de 38 euros. Le rendement supérieur à 5% constitue toujours l'un des attraits du titre, selon le broker.

Gilbert Dupont abaisse ses bpa 2017-2018 de 4,3% en moyenne pour prendre en compte le renforcement de l'euro par rapport au dollar. Son objectif est ainsi réduit de 41 à 37 euros alors que le broker est toujours à 'accumuler' sur le dossier.

 
0 commentaire - Neopost : le marché apprécie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]