Neovacs : en retrait après les annonces

Neovacs : en retrait après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 mars 2018 à 10h36

Dans des volumes assez soutenus, Neovacs cède 2,4% à 0,49 euro au lendemain de l'annonce d'une augmentation de capital d'un million d'euros et de l'émission d'obligations convertibles pour un montant total de 3,8 ME. A quelques mois de la publication des résultats cliniques de son IFN Kinoïde dans le Lupus, l'opération a pour objectif de lancer dès à présent les lots de production conformes pour la phase III et potentiellement pour la mise sur le marché. Cette opération, compréhensible, risque cependant d'être mal interprétée par le marché, indiquait ce matin Invest Securities. A l''achat' sur la biotech, le broker ajuste son objectif de 1,1 à 1 euro.

Portzamparc avait anticipé cette levée de fonds, qui selon lui ne sera toujours pas suffisante pour financer les opérations sur l'ensemble de l'année 2018. La société devra peut-être avoir recours au reliquat d'une Equity line (environ 6 ME) toujours disponible. La maison de bourse place son opinion et son objectif sous revue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.