Neovacs fait le point sur le projet de reprise de la la société Famar Lyon

Neovacs fait le point sur le projet de reprise de la la société Famar Lyon©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 01 juillet 2020 à 08h32

Neovacs annonce avoir défendu hier, devant le Tribunal de Commerce de Paris, son projet de reprise de la société FAMAR LYON, en association avec les sociétés INDUSTRY et COFILUX, afin de recréer un acteur de référence de l'industrie pharmaceutique en France.

A cette occasion, les candidats à la reprise ont pu apporter toutes les réponses aux questions légitimes soulevées par les organes de la procédure. Ils ont pu ainsi démontrer que leur offre était la mieuxdisante socialement, avec 150 salariés FAMAR LYON repris, industriellement, avec le lancement dès la rentrée de septembre de nouvelles sous-traitances auprès de leaders mondiaux de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies qui leurs ont accordé leur confiance, et financièrement, avec 37 millions d'euros d'investissement, comprenant notamment un financement de Bpifrance.

Au-delà, les repreneurs, considérés comme des experts reconnus de la reprise et du redressement d'entreprises en difficulté, sont les seuls porteurs d'un projet français qui contribue à la souveraineté nationale d'une industrie stratégique comme celle du médicament face à une offre émanant d'intérêts libanais agissant notamment en Irak et en Egypte.
Le Tribunal de Commerce de Paris a mis sa décision en délibéré. Neovacs tiendra le marché informé de toutes avancées significatives dans le cadre de ce projet.

Prochain rendez-vous financier : Assemblée générale des actionnaires le 9 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.