Neovacs procède aux tirages de la seconde tranche prévue par son programme de financement

Neovacs procède aux tirages de la seconde tranche prévue par son programme de financement©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 mai 2019 à 07h58

Néovacs annonce avoir procédé à l'émission d'une seconde tranche de 190 ORNANE pour un montant nominal total de 1.900.000 euros conformément aux termes de l'accord de financement conclu avec le fonds European Select Growth Opportunities Fund en date du 22 mars 2019 relatif à un financement d'un montant nominal maximal de 10 millions d'euros sur une période de 24 mois, afin de financer ses développements cliniques et précliniques (l'IFNa Kinoïde dans le diabète de type 1 et de l'IL-4 / IL-13 Kinoïde dans le traitement des allergies).

L'Investisseur a souscrit les 190 ORNANE de la seconde tranche le 22 mai 2019 et, à la demande de la Société, a immédiatement converti la totalité des 190 ORNANE sur la base d'un prix de conversion de 0,16 euro par action de la Société, ce qui donnera lieu à l'émission de 11.875.000 actions nouvelles.

Par ailleurs, la Société annonce avoir procédé à l'émission d'une tranche additionnelle de 140 ORNANE 2 ayant les mêmes caractéristiques que les ORNANE pour un montant nominal total de 1.400.000 euros dans le cadre d'un contrat conclu avec un fonds d'investissement français investissant dans le domaine de la santé et des biotechnologies en date du 22 mai 2019.

L'Investisseur Additionnel a souscrit la totalité des 140 ORNANE 2 de la tranche additionnelle le 22 mai 2019 et, à la demande de la Société, a immédiatement converti la totalité des 140 ORNANE 2 sur la base d'un prix de conversion de 0,16 euro par action, ce qui donnera lieu à l'émission de actions nouvelles.

Les actions nouvelles émises sur conversion des ORNANE 2 porteront jouissance courante. Elles auront les mêmes droits que ceux attachés aux actions ordinaires existantes de la Société et feront l'objet d'une admission sur Euronext Growth Paris sur la même ligne de cotation (ISIN FR0004032746).

L'émission de la tranche additionnelle ne donnera pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'AMF.

Il est précisé que la société, l'Investisseur et l'Investisseur Additionnel ont convenu de mettre en place un programme de partage de résultats destiné à permettre, selon le cas, à la société de se voir attribuer une quote-part de la plus-value éventuelle que pourraient réaliser l'Investisseur et l'Investisseur Additionnel en cas de cession des actions nouvelles émises sur conversion des ORNANE ou ORNANE 2 ou à l'Investisseur et à l'Investisseur Additionnel de voir prise en charge8 par la Société une quote-part de la moins-value éventuelle qu'ils pourraient réaliser dans le même cas...

Le suivi permanent de la création des ORNANE, des ORNANES 2 et des actions nouvelles issues des conversions des ORNANE et des ORNANE 2 fait l'objet d'un tableau de synthèse systématiquement mis à jour et disponible sur le site internet de la société.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.