Néovacs renforce sa structure financière

Néovacs renforce sa structure financière©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 mars 2019 à 07h39

Néovacs annonce avoir conclu avec le fonds European Select Growth Opportunities Fund un accord relatif à un financement par voie d'émission d'obligations remboursables en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes pour un montant nominal maximal de 10 millions d'euros, avec 8% de décote faciale, sans intérêt et sans bons de souscription d'actions attachés, sur une durée maximale de 24 mois.

"Nous sommes très heureux de la confiance que nous accorde L1 Capital et nous nous félicitons de cet accord qui fournit à Néovacs un outil financier flexible et une visibilité financière au-delà des 12 prochains mois sur la base des plans actuels de R&D de la Société. Nous sommes convaincus du potentiel de nos produits en développement et cette levée de fonds nous permet de consolider notre stratégie de développement clinique et préclinique" a indiqué Miguel Sieler, directeur Général de Néovacs.

Objectifs de cette opération

Poursuivre le développement dans le lupus suite aux résultats de l'étude clinique de phase IIb afin de préparer la prochaine étape clinique et suivre conformément au protocole de l'étude l'évolution des patients traités dans le cadre du programme de suivi à long terme de 5 ans.
Poursuivre le développement du programme préclinique de l'IFNa Kinoïde dans le diabète de type 1 et de l'IL-4 / IL-13 Kinoïde dans le traitement des allergies.

L'opération se traduira par l'émission de plusieurs tranches d'ORNANE au bénéfice de l'Investisseur, à la discrétion de la Société et sous réserve du respect de certaines conditions, pour un montant nominal maximal de 10 millions d'euros sur une période de 24 mois, étant précisé que :

il est prévu que la première tranche d'ORNANE, d'un montant de 1 million d'euros en nominal, soit émise par la Société et souscrite par l'Investisseur ce jour ;
sauf accord de la Société et de l'Investisseur, les tranches d'ORNANE seront d'un montant de 1 million d'euros en nominal, étant précisé que le montant nominal de la deuxième tranche d'ORNANE pourra aller jusqu'à 3 millions d'euros en nominal, à la discrétion de la Société.
L'émission des tranches d'ORNANE postérieures à la deuxième tranche est conditionnée à l'approbation de l'assemblée générale extraordinaire de Néovacs qui devra se tenir au plus tard le 15 juin 2019.

L'Investisseur aura la possibilité de tirer, à sa seule discrétion et sous réserve du respect de certaines conditions, jusqu'à 4 tranches d'ORNANE.

A titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital de la Société préalablement à l'éventuelle augmentation de capital résultant de l'émission d'actions nouvelles sur conversion des ORNANE, s'élèvera à 0,74% dans le cas où la totalité des ORNANE susceptibles d'être émises dans le cadre du programme de financement seraient remboursées exclusivement en actions nouvelles. Les ORNANE peuvent néanmoins, à la main de Néovacs, donner lieu à l'attribution d'un montant en numéraire ou d'actions existantes et ainsi ne pas avoir d'impact dilutif pour les actionnaires de Néovacs.

Il est rappelé qu'aucun bon de souscription d'actions n'est attaché aux ORNANE.

En rémunération de l'engagement de l'Investisseur de souscrire chaque tranche d'ORNANE émise par la Société, la Société versera à l'Investisseur une commission d'engagement d'un montant égal à 3% du montant nominal de chaque tranche d'ORNANE souscrite. La commission d'engagement sera payée lors du tirage de chaque tranche d'ORNANE, à la discrétion de l'Investisseur, soit par l'émission d'ORNANE, soit en numéraire en déduction du prix de souscription des ORNANE.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.