Nestlé va distribuer jusqu'à 20 milliards de francs à ses actionnaires

Nestlé va distribuer jusqu'à 20 milliards de francs à ses actionnaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 08h51

Nestlé va choyer ses actionnaires. Le géant de l'agroalimentaire profite de sa publication trimestrielle pour annoncer qu'il va retourner jusqu'à 20 milliards de francs suisses (18,2 milliards d'euros) à ses actionnaires entre 2020 et 2022, principalement via un nouveau programme de rachat d'actions.

Le groupe helvète a enregistré sur les neuf premiers mois de son exercice des ventes de 68,4 MdsF, en hausse de 2,9%. Les acquisitions nettes ont eu un impact positif de 0,7% et la variation des taux de change a réduit les ventes de 1,5%. La croissance organique s'élève à 3,7% (en léger retrait par rapport au trimestre précédent), avec une croissance interne réelle de 3,0% et une augmentation des prix de 0,7%. Cette croissance a été soutenue par une dynamique robuste aux Etats-Unis et dans les produits pour animaux de compagnie Purina.

Sur l'ensemble de l'exercice, le management table sur une croissance organique aux alentours de 3,5% et sur une marge opérationnelle courante récurrente d'au moins 17,5%. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital devraient progresser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.