Net recul des indices PMI Flash IHS Markit en mars

Net recul des indices PMI Flash IHS Markit en mars©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 09h04

La croissance du secteur privé français ralentit en mars. L'Indice désaisonnalisé Flash Composite IHS Markit de l'activité globale dans l'hexagone ressort à 56,2, contre 57,3 en février. Il continue néanmoins de signaler un fort taux d'expansion, par ailleurs nettement supérieur à sa moyenne historique. Le consensus tablait sur un indice à 57.

L'Indice Flash de l'activité de services se replie à 56,8 en mars (57,4 en février), sur un plus bas de 7 mois et l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière tombe à 53,6 (55,9 en février), au plus bas depuis 12 mois.

Alex Gill, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "La croissance ralentit en mars dans le secteur privé français, l'Indice PMI composite se repliant en effet pour le deuxième mois consécutif. S'établissant toutefois à 56,2, il signale un taux d'expansion élevé au regard des critères historiques de l'enquête, et sa moyenne sur l'ensemble du premier trimestre 2018 (57,7) affiche un niveau conforme à une forte hausse du PIB pour cette période".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU