NetBooster : augmentation de capital réservée

NetBooster : augmentation de capital réservée©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 18h20

NetBooster a annoncé le lancement d'une augmentation de capital réservée par émission d'actions nouvelles ordinaires avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'investisseurs qualifiés.

L'opération s'effectuera par construction accélérée d'un livre d'ordres, à l'issue duquel seront déterminés le nombre et le prix des actions nouvelles émises. La construction accélérée du livre d'ordres débutera immédiatement et devrait se clore avant l'ouverture des marchés du 30 janvier 2018, sous réserve de prorogation. NetBooster annoncera le résultat de l'opération dès que possible après la clôture du livre d'ordres dans un communiqué de presse.

Le prix d'émission des actions nouvelles sera au moins égal à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action au cours des six derniers mois de bourse précédant la fixation du prix d'émission, éventuellement diminuée d'une décote maximale de 25%. Le nombre maximal d'actions nouvelles à émettre dans le cadre de cette opération serait de 5.158.223 soit 20% du capital.

Cette levée de fonds s'inscrit dans le cadre de la transformation du groupe engagée au cours des derniers mois et du plan stratégique 2018-2020 présenté en novembre 2017. Pour rappel, avec ce plan, NetBooster ambitionne de franchir d'ici 2020 le cap des 100 ME de marge brute. Ce changement de dimension doit s'accompagner d'une solide dynamique d'appréciation des marges avec la volonté de dégager à trois ans un EBITDA représentant entre 10 et 15% de la marge brute.

Les fonds levés permettraient également d'envisager toutes les opportunités d'acquisition susceptibles d'étendre son champ d'expertise ou son rayonnement géographique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.