Neurones : un point semestriel sans éclat ?

Neurones : un point semestriel sans éclat ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 août 2018 à 09h55

La pression vendeuse reprend le dessus ce jeudi sur Neurones (-1,7% à 23,30 euros), alors que le groupe a publié hier soir après bourse ses chiffres d'activité au 30 juin.

Sur le 1er semestre, les revenus du groupe de services informatiques ont représente 243,1 millions d'euros en normes IFRS 15, reflétant une croissance organique de 5,1% en rythme annuel. La marge opérationnelle ressort à 8,5%, en légère baisse par rapport au S1 2017.

Midcap Partners Louis Capital Markets parle d'une performance "honorable" pour Neurones dans un environnement compliqué du fait des tensions sur le marché des ingénieurs et des effets calendaires. "Il s'agit d'une publication de petite facture, qui doit être mise en perspective au regard des nombreux ponts et jours de grèves qui ont ponctué la période", analyse le broker.

Malgré la prudence du management de Neurones sur l'évolution des marges (impact négatif du recours à la sous-traitance), le bureau de recherche ne voit pas de raison de modifier ses projections à ce stade. Midcap Partners Louis Capital Markets reste ainsi "neutre" sur la SSII en visant 28 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.