New Areva : 3 contrats en quelques mois dans la gestion des déchets radioactifs

New Areva : 3 contrats en quelques mois dans la gestion des déchets radioactifs©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 décembre 2017 à 19h14

New Areva a remporté en l'espace de quelques mois 3 contrats d'une valeur totale de près de 9 millions d'euros pour le traitement et la gestion de déchets radioactifs sur différents sites du CEA. "Ces succès illustrent notre capacité à proposer des solutions techniques et innovantes au plus près des besoins de nos clients", commente le management. "La signature de ces 3 contrats témoigne de l'expertise de New Areva dans la mise en place de solutions techniques dans le domaine de la gestion de déchets. Ce savoir-faire repose sur l'expérience acquise et la diversité des compétences de nos équipes sur différents chantiers dans des environnements faiblement ou moyennement radioactifs", dit encore Alain Vandercruyssen, Directeur de l'activité Démantèlement et Services.
.
Le premier contrat concerne le traitement sur le site du CEA à Fontenay-aux-Roses de déchets liquides de nature chimique et d'intensité radiologique variées, allant de très faiblement à moyennement radioactif. Le traitement consiste à neutraliser les différents effluents par un ensemble de procédés afin de réduire leur radiotoxicité avant de les reconditionner en toute sécurité. Ces déchets sont ensuite entreposés sur le site, en attente de leur évacuation pour destruction ou stockage définitif.

Le second contrat de 5 ans, durée totale avec reconductions possibles, concerne le renouvellement du contrat d'exploitation de la Station de Traitement de Déchets (STD) du site de Cadarache. Cette reconduction comprend la gestion des colis de déchets ainsi que la maintenance générale de l'installation.

Ces deux réussites se complètent d'un 3e contrat remporté début novembre auprès du CEA à Cadarache pour le maintien en conditions sûres de l'ancienne Station de Traitement des Effluents (STE). New Areva s'est ainsi vu confier l'entretien de cette installation pour les 40 prochains mois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - New Areva : 3 contrats en quelques mois dans la gestion des déchets radioactifs
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article : Migrants : des maires, dont Juppé et Aubry, dénoncent un manque de moyens
    Statut : refusé Il y a 22 heures le 17 12 2017 à 13 44

    heureusement que notre constitution est dotée du principe de précaution et face aux manques de moyens dont se plaignent les maires quant à l'accueil des migrants il faut stopper leur arrivée sur notre sol pour éviter de les placer dans une situation à risques.

    Si notre pays n'était classé dans une liste comme " enfer fiscal" il serait certainement possible de demander encore plus aux contribuables mais dans la situation actuelle , c'est prendre des risques d'explosion .

    Enfin moi ce que j'en dis.