New Areva : réduit fortement sa consommation d'énergie et ses émissions de CO2

New Areva : réduit fortement sa consommation d'énergie et ses émissions de CO2©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 décembre 2017 à 17h41

Avec deux ans d'avance, New Areva a quasiment atteint son ambition de réduire de 80% sa consommation d'énergie et de 50% ses émissions de CO2 en 2020, par rapport à 2004.

Les résultats de cette stratégie climat sont très positifs avec une réduction des émissions de CO2 de 43% entre 2004 et 2016 et des consommations d'énergie et d'eau de 87% et 57% respectivement sur la même période.

Dans les activités minières, le groupe évoque une réduction de 25% par tonne d'uranium produite des émissions de gaz à effet de serre, grâce à la mise en oeuvre de nouveaux procédés industriels.

À l'usine de Malvési (conversion de l'uranium), la baisse des rejets de gaz à effet de serre atteint 80%, liée à la mise en service de sa nouvelle usine Comurhex II, "la plus moderne au monde".

Dans les usines du Tricastin (conversion et enrichissement de l'uranium), le groupe revendique une baisse de sa consommation d'électricité de 96% du fait de la nouvelle technologie d'enrichissement, ainsi qu'une réduction de 85% de la production de gaz à effet de serre grâce à la modification des installations de production de fluor et la mise en service de la nouvelle usine de conversion Comurhex II.

À l'usine de la Hague (recyclage des combustibles usés), enfin, le groupe fait état d'une baisse de 42% des émissions de CO2 grâce notamment à l'utilisation privilégiée de l'électricité par rapport au fuel lourd dans l'élaboration de vapeur pour les besoins du site.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - New Areva : réduit fortement sa consommation d'énergie et ses émissions de CO2
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 11 12 2017 à 16 26

    E t au mêem moment Poutine signe pour la construction d'une centrale nucléaire de 4 tranches de 1.2 GW chacun avec Sissi...histoire de remercier hollande de lui avoir non livré deux mistral...qui ont été livré à l'Egypte...qui vient de signer avec la Russie...merveilleux de gaminerie ce hollande.
    il va nous coûter cher ce monsieur et son successeur est bien parti pour aggraver la situation encore.

    Nous on avait un savoir faire avec AREVA et on a plus rien ou si peu, abstraction faite des dettes !

    et du coup on va crontruire dans le désert une centrale nucléiare et en France EDF va endetter les contribuables Français pour faire du photovoltaïque...c'est bien connu en France on a plus de soleil qu'ailleurs !

    tant que l'on fera de l'écologie uniquement sur un plan idéologique pour ne pas dire dogmatique, et bien on ne fera que cela, des bêtises et encore des bêtise.

    Les français se font enfumer et on est malheureusement pas prêts de s'en sortir avec des gens comme ça .

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :
    Election de Wauquiez : le silence assourdissant des ténors des Républicains
    Statut : refusé
    Il y a 27 minutes
    le 11 12 2017 à 16 08



    En tous cas c'est une sacré défaite pour Juppé qui une fois encore voit sa théorie du centre proprement rangée sur l'étagère avec son poulain classé bon dernier;

    A La primaire de la droite Juppé balayé, à la tête de L'UMP Juppé et M. Calan balayés! et ce brave, ces braves gens vont encore expliquer que si la France va mal depuis 40 ans (parce que c'est un coup centre droit et le coup d'après centre gauche ...)et bien c'est parce qu'on a pas essayé assez le centre !
    Si si ils vont oser , je prends les paris.

    mais ou est donc passé M. Bayrou de PAu, il n'a plus de commentaires indispensables à la vie des Français à formuler ?