News Invest : un point sur les participations

News Invest : un point sur les participations©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 avril 2019 à 19h38

News Invest fait le point sur ses participations...

Investissement immobilier

La société News Invest a poursuivi ses investissements dans l'immobilier de bureaux avec l'acquisition en décembre 2018 d'une participation de 50% dans un immeuble indépendant de 1.000m2 situé dans le secteur de l'Hôtel de Ville. Cet immeuble est le 3e du portefeuille de News Invest.

Création de Wellbaw

News Invest a créé et détient 50% de la société Wellbaw, qui a pour nom commercial "Les Nouveaux Bureaux". Cette société propose des espaces de bureaux privatifs et flexibles dans des lieux d'exception au coeur de Paris. Cette société exploite 3 espaces entièrement occupés représentant près de 3.000 m2 ; 4 nouvelles ouvertures sont prévues avant la fin de l'année.

Levées de fonds de certaines participations

Bird Office, qui offre aux entreprises la possibilité d'organiser des événements clef en main, a levé 5 millions d'euros en juillet 2018 auprès de Caphorn, Raise Venture et BNP Développement.

Early Metrics, qui a développé un système de notation de start-up, a réalisé un tour de table de 5 millions d'euros en décembre 2018 en ouvrant son capital à Pléiade, Raise ventures, Fimalac et la famille Carle.

Ziqy (Subnomy), solution sur mesure de gestion des abonnements, a ouvert son capital à plusieurs Business Angel et notamment à un des fondateurs de Tradelab.

Pharmasimple : Les activités immobilières de News Invest nécessitant des fonds propres importants, la société a allégé sa position dans Pharmasimple. Aussi, News Invest ne détenant plus que 6% du capital de Pharmasimple, MFI (principal actionnaire de News Invest) a démissionné de son poste de membre du conseil d'administration de la société.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.