Nexans : CA en croissance organique de 5,1% au T3

Nexans : CA en croissance organique de 5,1% au T3©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 novembre 2019 à 07h24

Le groupe Nexans publie un chiffre d'affaires de 1.168 millions d'euros au troisième trimestre 2019, en croissance organique de 5,1% par rapport au troisième trimestre 2018.
Les perspectives d'EBITDA 2019 sont confirmées entre 360 et 390 millions d'euros (hors impacts IFRS 16). La direction précise que le déploiement du plan "New Nexans" conforme aux attentes.

Engagé dans la transition énergétique, Nexans a été désigné par SSE fournisseur préférentiel de câbles d'exportation d'énergie pour le projet de parc éolien offshore Seagreen.

Commentant l'activité du Groupe, Christopher Guérin, Directeur Général a déclaré : "La mutation profonde de Nexans se déroule comme prévu, elle porte ses fruits, elle est maitrisée, portée par une nouvelle organisation plus fluide, plus agile et plus simple, où toutes les activités sont concentrées désormais à développer des Services et Solutions, pour conquérir de nouveaux marchés, tout en créant davantage de valeur que de volume. A ce titre, nous avons renforcé nos offres pour capter des positions significatives dans le secteur des énergies renouvelables, le choix de Nexans en fournisseur préférentiel par SSE pour le projet Seagreen, confirme la pertinence de notre démarche. Malgré un environnement géopolitique incertain, nous sommes engagés à délivrer une performance solide et soutenue, et confirmons nos perspectives 2019."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.