Nexans établit un nouveau record mondial

Nexans établit un nouveau record mondial©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 09h46

Nexans va poser en Norvège un câble sous-marin par 526 mètres de fond, battant son précédent record du plus long et plus profond système de câble sous-marin à isolation en polyéthylène réticulé (XLPE) 420 kV au monde.Le câble représente la dernière phase de la réalisation d'une nouvelle liaison électrique de la compagnie BKK dans l'ouest de la Norvège, destinée à approvisionner environ 200.000 foyers, entreprises et sites industriels dans la région de Bergen.

Le précédent record avait été également établi par Nexans lors de la réalisation de la première partie de la liaison entre Kollsnes et Mongstad à la fin de 2016. Le tronçon Kollsnes-Mongstad traverse en effet deux fjords : le Lurefjord et le Hjeltefjord, dont la profondeur maximale est de 390 mètres.

Nexans développera et produira le câble sous-marin sur son site de Halden en Norvège. La pose et les autres travaux sur le fond marin seront exécutés par le propre navire câblier du groupe, le C/S Nexans Skagerrak, durant l'été 2019. Après sa mise en service, l'infrastructure Modalen-Mongstad sera confiée à Statnett ASA, opérateur responsable de l'exploitation des systèmes du réseau électrique central norvégien.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU