Nexans investit dans IES aux côtés d'Eurazeo

Nexans investit dans IES aux côtés d'Eurazeo©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 janvier 2018 à 08h58

Nexans investit dans IES, "leader de la production de solutions de recharge pour les véhicules électriques." Une opération qui s'inscrit "dans le droit fil des investissements précédents de Nexans dans les solutions de recharge pour véhicules électriques, notamment des bornes de recharge en courant alternatif".

À la suite de sa prise de participation, Nexans détiendra 27,8 % du capital de la société, aux côtés d'Eurazeo et de l'équipe de management. Aucun élément de valorisation n'est divulgué.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle levée de fonds réalisée par IES, à laquelle contribue Eurazeo, actionnaire majoritaire de la société. Les fonds réunis permettront à IES de développer son potentiel commercial,
d'élargir sa gamme de produits et de renforcer sa présence internationale.

IES s'est imposé comme leader sur le marché mondial, au service des constructeurs automobiles, des fabricants de véhicules électriques industriels et des fournisseurs d'infrastructures de recharge. IES s'appuie sur 25 ans de savoir-faire dans les solutions de recharge et s'est spécialisé dans la conception et la fabrication de chargeurs embarqués et externes d'une puissance nominale allant jusqu'à 100 kilowatts.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.