Nexans : nouvelle opération d'actionnariat salarié

Nexans : nouvelle opération d'actionnariat salarié
Nexans rachète AmerCable, le numéro un américain des câbles pour les équipements miniers

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 09h51

Nexans a annoncé le 15 février la mise en oeuvre d'une nouvelle opération d'actionnariat salarié. Le groupe précise aujourd'hui certaines caractéristiques de l'augmentation de capital. Cette opération se traduira par une augmentation de capital de la société Nexans d'un nombre maximum de 500.000 actions nouvelles. Le règlement-livraison des actions est prévu pour le 18 juillet 2018.

Ce plan d'actionnariat couvrira 24 pays. Nexans souhaite, avec cette opération, associer plus étroitement ses collaborateurs, tant en France qu'à l'étranger, au développement du groupe. L'opération, intitulée 'Act 2018', consistera en une unique offre dite à effet de levier et à capital garanti qui pourra être adaptée selon les pays sous la forme d'une offre comparable permettant de satisfaire les objectifs de l'offre principale tout en prenant en compte les exigences fiscales et juridiques locales.

Le Conseil d'administration a décidé le 22 novembre 2017 le principe d'une émission d'actions ordinaires au profit des salariés adhérents au plan d'épargne du groupe à un prix de souscription qui sera déterminé conformément aux dispositions de l'article L. 3332-19 du Code du travail, pouvant faire l'objet d'une décote, en a arrêté les principales caractéristiques et a délégué les pouvoirs nécessaires à la mise en oeuvre de l'opération.

Le Directeur Général, sur délégation du Conseil d`administration, arrêtera les modalités définitives de l`opération en date prévue le 20 juin 2018 ; il fixera notamment à cette date le prix de souscription des actions nouvelles, qui sera égal au Cours de Référence diminué d`une décote de 20%.

Le Cours de Référence sera constaté par le Directeur Général en date prévue du 20 juin 2018 et sera égal, conformément aux dispositions de l'article L. 3332-19 du Code du travail, à la moyenne des cours d'ouverture de l'action Nexans sur le marché réglementé d`Euronext Paris durant les vingt jours de Bourse précédant cette date.

Le nombre maximum d`actions Nexans pouvant être émises dans le cadre de cette offre, s'élève à 500.000 actions (correspondant à une augmentation de capital maximum de 500.000 euros de nominal).

La période de réservation va du 7 mai (inclus) au 22 mai 2018 (inclus). La fixation et la communication du prix de souscription auront lieu le 20 juin 2018. La période de révocation court du 21 juin (inclus) au 26 juin 2018 (inclus). Le règlement-livraison de l'offre est prévu pour le 18 juillet 2018.

La mise en place de l'offre à effet de levier sécurisée est susceptible de générer de la part de l'établissement financier structurant l'offre (Société Générale Corporate and Investment Banking) des opérations de couverture, notamment à compter de la date d'ouverture de la période de réservation, soit le 7 mai 2018, et pendant toute la durée de l'opération.

L'admission des actions nouvelles Nexans aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris (Code ISIN : FR0000044448) sur la même ligne que les actions existantes sera demandée dès que possible après la réalisation de l'augmentation de capital prévue pour le 18 juillet.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU