Nexans organisera le 22 septembre à Paris son premier "Climate Day"

Nexans organisera le 22 septembre à Paris son premier "Climate Day"
Nexans câbles photo dans une usine

Boursier.com, publié le mercredi 02 septembre 2020 à 14h50

Acteur majeur de la lutte contre le réchauffement climatique et de la transition énergétique, Nexans organise le 22 septembre 2020 à Paris son premier Climate Day. Ce dernier réunira des experts de renommée mondiale de ces enjeux pour apporter des pistes de réponse à l'appel de la planète pour une électrification durable...

Organisé à Paris à la Fondation GoodPlanet, sous le haut-patronage et en présence de son fondateur Yann Arthus-Bertrand, cet événement permettra de débattre des enjeux d'une électrification durable du monde et de son rôle clé dans la lutte contre le changement climatique. Ainsi, Christel Heydemann, présidente de Schneider Electric France, Mark Lewis, responsable de la recherche en développement durable chez BNP Paribas Asset Management, Emmanuel Fagès, partner en charge des questions d'électrification chez Roland Berger et Christopher Guérin, directeur général de Nexans, répondront aux questions des journalistes et des influenceurs.

Edouard Lecerf, directeur général-adjoint de BVA viendra commenter les résultats d'un sondage grand public réalisé simultanément en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Pour Christopher Guérin, "l'une des vocations de Nexans est de rassembler des leaders aux opinions diverses afin qu'ils débattent des grands enjeux qui sont devant nous en matière d'électrification du monde. Nexans n'a pas seule les réponses à toutes ces questions et c'est pourquoi j'ai souhaité que ce Climate Day, dont la 1ère édition se tient à Paris, permette d'ouvrir ces débats pour structurer une pensée collective autour des réponses à apporter. La discussion s'ouvrira sur la base d'une étude mondiale et inédite du cabinet Roland Berger sur les défis que l'électrification du monde soulève et qu'il nous appartient de surmonter."

Ce rendez-vous sera également l'occasion d'annoncer un partenariat majeur à visée environnementale dans le domaine sportif...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.