Nexity rehausse sa prévision de résultat opérationnel courant

Nexity rehausse sa prévision de résultat opérationnel courant

Nexity PDG Alain Dinin

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 18h11

Le chiffre d'affaires enregistré par le groupe immobilier Nexity durant les 9 premiers mois 2017 s'établit à 2,25 milliards d'euros (+11%). À périmètre constant, hors Edouard Denis et Primosud, le chiffre d'affaires est en croissance de 9% par rapport à fin septembre 2016.

À fin septembre 2017, le nombre de réservations nettes de logements neufs en France s'élève à 12.615 lots, en hausse de 18% en volume et 23% en valeur par rapport à l'année précédente. La progression du chiffre d'affaires réservé est supérieure à celle du volume de réservations, compte tenu notamment d'une augmentation du prix moyen des ventes ainsi que d'un meilleur mix géographique et produits des ventes en bloc.

Sur le seul troisième trimestre 2017, la progression des réservations nettes de logements neufs en France est de 33% en volume et de 37% en valeur (+26% en volume et en valeur à périmètre constant). Cette accélération traduit un rattrapage faisant suite au ralentissement des réservations observé au second trimestre dans un contexte de période électorale, au décalage de ventes en bloc et à une demande sous-jacente soutenue.

Le carnet de commandes du groupe à fin septembre 2017 s'établit à 4,459 milliards d'euros, en progression de 11% par rapport à fin 2016, et représente l'équivalent de 19 mois de l'activité de promotion de Nexity (chiffre d'affaires sur 12 mois glissants).

"Le marché résidentiel français est toujours dynamique, et devrait s'afficher en légère hausse sur l'ensemble de l'année 2017, à 130.000 réservations, record historique. Soutenue par des taux d'intérêt toujours bas, par des mesures fiscales adaptées, et - de façon plus fondamentale - par une forte demande tendancielle de logements neufs notamment en zones tendues, cette dynamique de marché est saine et ne s'accompagne pas de tensions sur les prix de vente. Après un deuxième trimestre volontairement prudent en termes de politique commerciale, Nexity a, comme anticipé, enregistré une accélération des réservations de logements neufs au cours du 3èmetrimestre. Avec une croissance de près de 20% sur les 9 premiers mois de l'année (résultant à la fois de la croissance organique et de l'impact en année pleine d'Edouard Denis, dont les performances sont très bonnes)", a commenté le PDG Alain Dinin.

Nexity en profite pour relever son objectif de croissance de sa part de marché à au moins 1 point (soit une part de marché supérieure à 13,5%) en 2017. La progression du chiffre d'affaires 2017 reste attendue de l'ordre de 10% cette année mais le résultat opérationnel courant pourrait désormais dépasser l'objectif précédent de 300 millions d'euros en 2017 et se situer à au moins 325 millions d'euros en 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Nexity rehausse sa prévision de résultat opérationnel courant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]