Nexity s'engage dans la production de logements pour les personnes en difficulté

Nexity s'engage dans la production de logements pour les personnes en difficulté
Nexity PDG Alain Dinin

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 16h20

Le groupe immobilier Nexity s'est engagé dans la production de 1.000 logements par an d'ici trois ans pour les personnes en difficulté. Les logements créés le seront au sein de pensions de famille, lieux adaptés combinant logements individuels, espaces collectifs, et accompagnement. Chaque pension offre une vingtaine de logements (principalement studios) privatifs et équipés, ainsi que des espaces communs. Des hôtes sont chargés du fonctionnement de la pension et de l'accompagnement des locataires dans les relations avec les services sociaux et l'environnement de proximité.

Cette initiative de responsabilité sociétale du groupe Nexity s'appuie sur l'expérience et des échanges étroits avec les collectivités et les associations, telles que la Fondation Abbé Pierre et Habitat & Humanisme, qui assureront l'exploitation des pensions de famille.

Nexity précise que la direction opérationnelle de ces pensions de famille fonctionnera sur un modèle économique pro bono, financièrement neutre. Les occupants percevant l'aide personnalisée au logement, s'acquittent d'une redevance mensuelle adaptée à leurs ressources.

La première pension de famille Nexity est en cours de réalisation au sein d'un programme Nexity à la Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, en liaison avec l'association Lumière du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.