Nexity signe une convention avec les Restos du Coeur

Nexity signe une convention avec les Restos du Coeur
Agence connectée Nexity à Paris

Boursier.com, publié le jeudi 06 mai 2021 à 18h05

Christian Dubois, Président de Nexity Non Profit et Patrice Douret, Président des Restos du Coeur, ont signé ce jour une convention de partenariat s'inscrivant dans les objectifs du Plan quinquennal pour le Logement d'abord. Depuis sa création en 2018, la filiale Non Profit de Nexity, mène des actions pour répondre aux besoins résidentiels des plus précaires. Dans la continuité de cette démarche, Nexity se mobilise aux côtés des Restos du Coeur pour offrir des possibilités de logements aux personnes en grande difficulté. Cet engagement porte notamment sur la remise en location à des loyers accessibles des logements vacants détenus dans son portefeuille d'administration de biens et sur la production de pensions de famille. Le Groupe accompagne également toute initiative d'accès au logement, notamment dans le cadre d'opérations d'urbanisme transitoire.

Christian Dubois, Président de Nexity Non Profit et Patrice Douret, Président des Restos du Coeur, ont signé ce jour une convention de partenariat s'inscrivant dans les objectifs du Plan quinquennal pour le Logement d'abord.
Depuis sa création en 2018, la filiale Non Profit de Nexity, mène des actions pour répondre aux besoins résidentiels des plus précaires. Dans la continuité de cette démarche, Nexity se mobilise aux côtés des Restos du Coeur pour offrir des possibilités de logements aux personnes en grande difficulté. Cet engagement porte notamment sur la remise en location à des loyers accessibles des logements vacants détenus dans son portefeuille d'administration de biens et sur la production de pensions de famille. Le Groupe accompagne également toute initiative d'accès au logement, notamment dans le cadre d'opérations d'urbanisme transitoire.

Dans le cadre de ses actions de réinsertion, les Restos du Coeur considèrent que disposer d'un toit est une étape élémentaire de l'insertion sociale. De l'hébergement d'urgence à l'accompagnement vers une location stable, l'objectif est d'avoir à terme un logement pérenne dans lequel la personne retrouvera une totale autonomie.

L'action de Nexity Non Profit sur la mobilisation du parc vacant se fera en particulier sur les zones les plus tendues, et dans un premier temps, en Ile-de-France, Rhône-Alpes et PACA, pour s'étendre par la suite à tout le territoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.